Sainte Marguerite Bays

page22 marguerite3

Sainte Marguerite Bays

Souvenons-nous: Dimanche d'exception pour les chrétiens de la Suisse romande et du monde le 13 octobre 2019, jour où a eu lieu la canonisation de la Bienheureuse Marguerite Bays. Pus de 600 suisses ont fait le déplacement dont une délégation valaisanne.

Après la litanie des saints, voici les paroles du Pape pour la formule officielle de canonisation:
En l'honneur de la Sainte Trinité, par l'exaltation de la foi et la croissance de la vie chrétienne par l'autorité de Notre Seigneur Jésus Christ, des saints apôtres Pierre et Paul et la nôtre, après avoir longuement réfléchi, interrogé plusieurs fois l'aide de Dieu et écouté l'avis de beaucoup de nos frères dans l'épiscopat, nous déclarons et définissons comme sainte la bienheureuse Marguerite Bays et nous l'inscrivons au livre des saints et établissons qu'elle soit honorée avec piété et dévotion parmi les saints dans l'Eglise Universelle; Au nom du Père, du fils et du Saint Esprit.
Puis le chant Tibi Laus Domine a été entonnée pour rendre Gloire à Dieu.

 

  • L'oeuvre diocésaine des pèlerinages organise unepdf journée à Siviriez le samedi 21 août 2021. Renseignements et inscriptions jusqu'au 10 août prochain. Se rendre à aller à Siviriez dans la verdoyante Glâne fribourgeoise? c'est vivre une journée d'exception pour visiter les lieux où à vécu Marguerite.
  • Découvrir Marguerite Bays dans par l'article de Marie-Hélène Rey-Rey dans le pdfjournal des paroisses de septembre-octobre 2010, page 22 et 23.
  • Visiter le site internet de Marguerite Bays. Le 27 de chaque mois, des centaines de pèlerins s'y rendent.  Pour rappel, un groupe de pèlerins du secteur pastoral s'est rendu à Siviriez le 10 mai 2020.